Friday, August 19, 2005

Changes in Client Callback in Visual Studio 2005 July CTP

If you use the July CTP of Visual Studio 2005, you might have noticed that the RaiseCallbackEvent event (in the ICallbackEventHandler interface) has now been split into two separate events:

  • PrepareCallbackEvent

  • RenderCallbackResult
That means that the Client Callback example in my book - ASP.NET 2.0: A Developer’s Notebook, will break. Fortunately, a reader named Cindy Kee alerted me to the problem and helped to change the code listed on page 266 and 267 of the book to use the two new events. Here they are, in C#:

void ICallbackEventHandler.PrepareCallbackEvent(string eventArgument)
{
this._eventArg = eventArgument;
}

string ICallbackEventHandler.RenderCallbackResult()
{
if (this._eventArg.StartsWith("1:"))
{
//--strips away the command
this._eventArg = this._eventArg.Substring(2);
//--get city and state based on Zipcode
switch (this._eventArg)
{
case "95472":
return "Sebastopol,CA";
case "02140":
return "Cambridge,MA";
default:
throw (new Exception("ZipCode not valid!"));
}
}
else if (this._eventArg.StartsWith("2:"))
{
//--strips away the command
this._eventArg = this._eventArg.Substring(2);
//--get states and cities related to country
switch (this._eventArg)
{
case "Sing":
return "Singapore,";
case "US":
return "Alabama,California,Maryland,Massachusetts,New York,Oklahoma,Wisconsin,";
case "UK":
return "Birmingham,Cambridge,Christchurch,Leeds,Sheffield,";
default:
return "";
}
}
else
{
return "Command not recognized";
}
}

In essence, the two events above replace the original function that handled the RaiseCallbackEvent event. The rationale for the changes is to ensure callbacks work with asynchronous data sources.

For VB2005 readers, it should not be difficult to modify the original code in the book. Thanks, Cindy, for pointing that out to me!

1 comment:

Tony said...

Salut � tous, si vous �tes � la recherche d'une opportunit�callback de business pas contraignant, et sans besoin de vous d�placer, je vous recommande de vous lancer dans le callback t�l�phonique.
En effet, je suis tomb�e sur un site tr�s int�ressant:"miamitelecom", qui propose des partenariats dans ce domaine, sans ou presque, apport financier initial.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le callback est un syst�me de code ou de cartes t�l�phoniques (au choix), qui permet de t�l�phoner � l'�tranger � tr�s bas prix!!
Ces avantages: -1 seul num�ro utilisable � partir de n'importe quel t�l�phone, n'importe o� dans le monde. Ceci est tr�s avantageux pour les personnes qui voyagent beaucoup du fait de leur travail, ou pour celles vivant dans un pays pas tr�s d�velopp� en mati�re de t�l�communication par exemple.
- communication tr�s nette, contrairement au VOIP (=par liaison internet, ce qui n'est pas du tout satisfaisant!!)
- Beaucoup moins couteux qu'un appel classic
- C'est vous qui d�cidez combien et quand vous voulez recharger en terme de temps de communication ( par le biais de carte bancaire ou autre)
En ce qui me concerne, j'en fais l'exp�rience en ce moment, et c'est un secteur en pleine expansion ( je distribue des acc�s surtout � des chefs d'entreprises, parcourrant la plan�te, ce qui leur permet d'�tre joint � n'importe quel moment sur un m�me num�ro!)
Je cible surtout l'Afrique en g�n�ral, et j'ai vu mon chiffre d'affaires exploser en quelques mois!
Si vous �tes int�ress�s, vous pouvez contacter Mr Corona de ma part (johanna), par mail � l'adresse suivante:www.callback@miamitelecom.com
Pour plus d'informations, vous pouvez aussi vous r�f�rer au site http://www.miamitelecom.comhttp://www.miamitelecom.com
Je vous recommande de vous y int�resser, cela peut vous rapporter gros!!!
Pour finir, et juste pour info, la soci�t� � ouvert un autre d�partement qui vaut le d�tour: http://www.miamicall.uscallback
Bien � vous.
Cordialement.
Johanna.....